Comment lutter contre les cernes ?

[vc_row][vc_column][ultimate_heading main_heading= »Cerne : Comment lutter contre les cernes ? »][/ultimate_heading][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][ult_animation_block animation= »shake » animation_duration= »3″ animation_delay= »0″ animation_iteration_count= »1″][dt_fancy_image image_id= »877″][/ult_animation_block][vc_column_text]

La solution soin

Deux options principales, selon les dermatos et les make-up artists : utiliser un soin qui lutte contre l’hyperpigmentation ou un soin super hydratant. Le premier contient des ingrédients type rétinoïdes, AHA (acides de fruits) ou vitamine C, très efficaces contre les cernes. Seul bémol, ils peuvent être irritants (le contour de l’œil est très fin donc sensible). Utiliser un soin contour de l’œil hydratant est important au quotidien, d’autant plus quand on a des cernes, puisque la déshydratation empire le phénomène. Les ingrédients type acide hyaluronique ou glycérine permettent de bien hydrater la peau et de repulper la zone. Bonus : cela facilite également l’application du concealer, pour un résultat super naturel.

La solution makeup

Pour camoufler des cernes, rien de tel qu’un bon concealer . Pour cacher des imperfections, il doit matcher notre couleur de peau (donc on oublie les formules plus claires et plus foncées). Mais pour les cernes, c’est une autre histoire : on applique les règles de la colorimétrie, à savoir qu’une couleur en annule une autre. Ainsi, le jaune annule le violet, le vert annule le rouge et une teinte pêche annule le bleu. On adore les correcteurs Fix It Colour de Dior (34 €) ou la palette de correcteurs de teint Master Camo de Maybelline (12,99 €). Et l’application dans tout ça ? Les make-up artists recommandent d’appliquer le concealer après le fard à paupière, pour éviter que de la poudre ne tombe dessus. On le pose juste là où c’est nécessaire et on garde la main légère (sinon… ça se voit !). Une fois la correction effectuée, on balaye la matière au pinceau et on vient fixer en appuyant légèrement avec la pulpe du doigt.

Et en prévention

Si les cernes ne sont pas (encore) un gros problème, on peut toujours les prévenir en adoptant de bons réflexes : 1/ bien dormir (sans blague !) ; 2/ ne pas boire trop d’alcool et éviter le sel, les deux ayant tendance à déshydrater l’épiderme, ce qui peut faire gonfler les mirettes et accentuer les cernes ; 3/ bien hydrater la peau et ne pas utiliser des nettoyants agressifs ; 4/ se protéger des UV , qui peuvent également accentuer le problème. Et si les cernes empirent avec les allergies, on en parle à notre médecin.[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]

Publications similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.